vendredi 12 septembre 2014

Cookies Chocolat au lait et Cacahuètes (Eric Kayser)

Ça fait plusieurs fois que je vous parle du fameux magazine Fou de Pâtisserie, et bien on ne change pas une équipe qui gagne, je me suis ruée en kiosque à sa sortie vendredi dernier et me voila dimanche en train de tester les cookies d'Eric Kayser, au chocolat au lait & cacahuètes !  (Pendant que ma sœur faisait des mousses au chocolat.... mais chut.... c'est un futur article ;-) )



Il faut savoir que je cherche depuis toujours la recette du cookies parfait, celle qui ne me fera plus changer, celle où, lorsque je mangerais LE cookies, je me dirai... là, c'est bon, j'ai trouvé ! 

Cette recette d'Eric Kayser est top, j'ai mis moins de cacahuètes que dans la recette initiale, personnellement, ça suffisait. ce n'est pas mon cookies parfait, car moi je l'imagine plutôt avec du chocolat au lait & des noix des macadamia !! Mais il est super bon !



Je vous laisse découvrir.... 

Pour 16 gros cookies environ 

Vous aurez besoin

Au robot: de la feuille
A la main: d'une cuillère en bois

140g de beurre pommade
240g de sucre cassonade
82g d’œufs (c'est précis hein !)
140g de beurre de cacahuète (essayez de le choisir non hydrogénée, c'est pas plus cher !)
280g de farine T55
2g de sel
8g de levure
200g de chocolat au lait pâtissier en morceaux 
150g de cacahuètes (j'ai mis 100g) 



1. Dans le bol du robot, mélangez le beurre pommade & le sucre. Ajoutez par étape les œufs, le beurre de cacahuète, la farine, le sel & la levure en mélangeant entre chaque ingrédient.



2. Après avoir coupé le chocolat en carrés (plus ou moins gros selon vos goûts) ainsi que les cacahuètes pour ma part (elles sont entières dans la recette initiale) ajoutez les l'un après l'autre sans trop remuer pour ne pas oxyder les ingrédients (dixit le chef ;-) )
3. Préchauffez votre four à 160°. Déposez la pâte sur votre plan de travail et formez un joli boudin d'environ 50 cm de long. Découpez ensuite des tronçons d'à peu près 3 cm & disposez-les tels quels sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Espacez les suffisamment car ils s'étalent à la cuisson. (J'ai fais deux plaques & cuisson séparée) 



Cuisson: Dans la recette il est indiqué 14 minutes à 160° mais les cookies sont tellement gros qu'ils n'étaient pas cuits à cœur au bout de 14 minutes, je les ai laissés 5 minutes de plus. D'ailleurs la prochaine fois, je les ferai plus petits. Après, ce n'est vraiment qu'une question de goût. 



Vous n'avez plus qu'à les laissez refroidir (ou pas!) avant de profiter d'un bon goûter !



Vous me direz si ça vous à plu et à très vite pour un prochain délice infini !

 Cyrielle 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire