dimanche 28 septembre 2014

Crumble aux Mûres

Ça y est, l'automne est là... Septembre est presque terminé! On trouve partout des noix, des champignons, des mûres... Après une ballade en forêt Dimanche dernier, j'ai ramené beaucoup de mûres! Je me suis demandée ce que je pourrais bien faire de tout ça... Finalement j'ai choisi de faire des Crumble individuels!


Je vous retrouve donc dans un article très court, avec une recette facile & rapide, idéale pour un goûter improvisé! Mais surtout une recette délicieuse!

Bon assez blablaté, voici la recette!

Pour une dizaine de ramequins individuels

Vous aurez besoin :

De ramequins en verre ou autre moule individuel


200g de farine
100g de sucre
100g de beurre
400g de mûres

Mon conseil : Vous pouvez remplacer une partie de la farine par de la poudre d'amande. J'ai mis les 25g de poudre d'amande qu'il me restait avec 175g de farine.

1. Préchauffez votre four à 200°
2. Mettez tous les ingrédients dans un saladier & mélangez avec les mains comme pour la pâte sablée, jusqu'à l'obtention d'une pâte sableuse, en miettes plus ou moins grosses.


3. Tapissez le fond de vos ramequins avec des mûres, puis ajoutez de la pâte pour couvrir les mûres.


4. Il ne reste plus qu'à les faire cuire 20 minutes et à les laisser refroidir, ou pas ! Tout dépend de vos goûts, les deux sont délicieux ;-)


Maintenant vous pouvez déguster & régaler votre famille et vos amis !

A très vite pour un nouveau délice infini !

∞ Zélia 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire