lundi 1 septembre 2014

Moelleux au Chocolat... Coeur coulant

Une petite recette facile, rapide & régressive ? Parfaite pour les Chocolat Addict ? Je vous présente ces Petits Moelleux au Chocolat et leur Cœur Coulant ! Je fonds..... Et vous?



C'est la première fois que je les fais cuire dans des moules à muffins, c'est ramequin en verre depuis toujours et je me suis demandée si j'allais réussir à les démouler ! soulagement quand mes petits cœurs m'ont glissé dans la main !! 

Allez on y va, parce qu'en 10 minutes chrono c'est au four ! 

Pour 8 Moelleux 

Vous aurez besoin:

Moules à muffins de la forme de votre choix (ou ramequin individuel si vous ne souhaitez pas démouler votre fondant)

4 oeufs
50g de sucre
60g de farine
60g de beurre
200g de chocolat noir + 2 carrés par moelleux (vous pouvez choisir ici 2 carrés de chocolat noir, blanc, lait, pralinoise, caramel.... selon vos goûts)

Préchauffez votre four à 180°

1. Fouettez les œufs & le sucre. Ajoutez la farine.



2. Coupez le beurre en morceau & le chocolat en dés et faites fondre au bain marie ou au micro ondes, remuez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène puis ajoutez à la préparation précédente. Mélangez bien & c'est prêt ! 



3. Versez équitablement dans vos moules individuels, déposez vos deux carrés de chocolat et enfoncez-les délicatement avec le dos d'une cuillère.



4. Enfournez pour 10/12 minutes voir 15 minutes si votre moule est plutôt grand. A la sortie du four, laissez légèrement tiédir avant de démouler. 




Laissez libre court à votre envie pour accompagner ces petites merveilles et je vous conseille de les déguster encore tiède...vous me donnerez votre avis !


















A vous de jouer & à très vite pour un prochain délice infini !

∞ Cyrielle 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire