dimanche 4 janvier 2015

Aumônières à la Frangipane

Janvier, l'époque de la galette... Ce que j'aime le plus c'est le bon goût de frangipane ! Alors cette année évidement j'ai fait une galette à la crème d'amande, mais j'ai aussi voulu retrouver ce goût que j'aime tant dans un autre dessert... 
...Et j'ai trouvé cette recette dans le magazine "Maxi Cuisine" hors série n°5 100% chocolat!

J'ai donc testé les aumônières à la frangipane & au chocolat, auxquelles j'ai ajouté des poires (qui n'étaient pas dans la recette initiale) et alors là je vous assure que c'est un délice !



Voici la recette facile & rapide à tester absolument !

Pour 3 aumônières  

Vous aurez besoin :

D'un pinceau 
De ficelle de cuisine

La crème d'amande :

1 œuf
60g de beurre pommade
60g de sucre en poudre
60g de poudre d'amande
arôme amande amer (facultatif)
40g de chocolat noir

1. Fouettez l’œuf et le beurre pommade, puis ajoutez le sucre en poudre.



2. Ajoutez ensuite la poudre d'amande & l'arôme amande puis mélangez.



3. Hachez le chocolat et ajoutez-le à la crème d'amande. Filmez et réservez au frais.



Le montage

3 feuilles de brick
20g de beurre
3 demi poires au sirop

1. Faites fondre le beurre et badigeonnez les deux faces des feuilles de brick de beurre avec un pinceau. 
2. Déposez au centre de chaque de la crème d'amande, ajoutez une demi poire coupée en cubes et terminez par un peu de crème d'amande.



3. Rassemblez la feuille de brick vers le haut et attachez-la avec un morceau de ficelle.
4. Déposez les aumônières sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes à 180° C. Vous pouvez ajouter quelques amandes effilées sur le papier sulfurisé pour les faire griller. Elle vous serviront pour la décoration de vos aumônières ;-)



Après la cuisson, soyez délicats avec les aumônières elles sont fragiles et risquent de s'ouvrir. Utilisez une spatule pour les déplacer, c'est plus prudent !

La finition :

30g de chocolat noir
20g de beurre
1 cc de cacao en poudre
Amandes effilées

1. Faites fondre le beurre et le chocolat, puis ajoutez la cuillère de cacao en poudre & décorez vos aumônières avec la sauce au chocolat.



2. Ajoutez les amandes effilées grillées & tout ce qui vous fait plaisir !


Et voilà il ne reste plus qu'à déguster (ou dévorer pour les gourmands!)

Vous pouvez donner votre avis ici, partager la recette à l'infini & nous suivre sur Facebook & Instagram !

Régalez-vous & à très vite pour un nouveau délice infini !

∞ Zélia 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire