dimanche 19 avril 2015

Giant Cookie aux M&M's

Ça fait des mois que ma fille me réclame des cookies M&M's... J'en ai fais il y a très longtemps déjà et depuis, elle en veut ;-) 
Bref, avant de fêter son anniversaire avec ses copines d'école et en famille, on s'est fait un petit anniversaire à 3 le jour J, et j'ai eu l'idée un peu folle de lui faire un cookie géant au M&M's !! 
Elle a adoré !! 
Bon si je vous donnais enfin cette recette ultra facile :-)





Vous aurez besoin:

D'un cercle de 20 cm environ 

150g de farine
50g de flocons d'avoine
130g de beurre mou en dés 
100g de vergeoise blonde
60g de sucre roux
1 œuf
1 cc de levure
1 cs de lait
Arôme vanille (quantité au choix)
M&M's (quantité au choix, mais soyez généreux ;-) ) 


1. Fouettez le beurre avec le sucre roux & la vergeoise jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. N'hésitez pas à utiliser un batteur ou le fouet de votre robot pour aller plus vite. Réservez.



2. Dans un bol, fouettez l’œuf avec le lait et l'arôme vanille. Ajoutez-le alors au mélange  beurre/sucre et fouettez bien. 

3. Préchauffez votre four à 190°C. Mixez les flocons d'avoine et réservez. 
Tamisez la farine & la levure sur le mélange et ajoutez les flocons d'avoine. Fouettez doucement. 



4. Concassez les M&M's en morceaux plus ou moins gros et gardez-en quelques-uns pour le dessus. Ajoutez-les à la préparation et mélangez à la maryse. 


5. Placez votre cercle préalablement beurré sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et versez votre pâte à cookie dans le cercle en lissant bien le dessus. Coupez en deux les M&M's que vous avez conservé et placez-les sur le dessus pour faire joli & donner de la couleur. Faites cuire 30/35 minutes et laissez refroidir avant de le démouler. Le cookie est encore mou lorsque vous le sortez du four, c'est normal ;-) 



Et c'est tout !!!! 

En dessert avec une boule de glace... A partager au goûter... C'est à vous de choisir mais surtout faites vous plaisir :-)



Vous pouvez donner votre avis ici, partager la recette à l'infini & nous suivre sur Facebook & Instagram ! 

A très vite pour un nouveau délice infini !

 Cyrielle 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire